SALUT LES AMIS !

Aujourd’hui, petit article un peu spécial puisqu’on va faire plus que cuisiner, on va TESTER !

En ce moment il fait vraiment très chauuuud et j’ai trouvé la solution pour se rafraîchir :

LES SORBETS 

Et pour ce faire j’ai donc tester la Sorbetière DUO de chez Silvercrest en vente chez LIDL à environ 25 euros. Je vous livre mes impressions sur ce produit et en prime je vous donne 2 recettes de sorbets maison (et oui c’est noël) :

Abricot et Cerise.

 

C’est parti !

 

IMG_5689 - copie

Sans titre-3

LA SORBETIÈRE :

Alors la sorbetière se compose d’un socle, de 2 espèces de grosses tasses et d’un couvercle qui recouvre le tout, dans lequel on insère les 2 pales qui vont tourner la préparation jusqu’à ce qu’elle deviennent sorbet ! TA-DA

Pourquoi 2 tasse ? C’est la petite particularité du produit. Vous pouvez, avec cet appareil, réaliser 2 sorbets différents en même temps ! Et ça c’est déjà un 1er bon point !

Bon après les contenants ne sont pas non plus gigantesques donc si vous aviez prévu de faire des sorbets pour 20 personnes, c’est pas la peine. À moins, peut-être que vous réalisiez le même sorbet dans les 2 tasses pour avoir plus de quantité.

De manière générale, la sorbetière a un aspect assez jolie et paraît assez solide pour le prix !

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

La première chose à faire c’est de mettre les 2 tasses dans un congélateur à -18 degrés pendant 8 à 12 heures. Bien évidemment, je ne le savais pas et j’ai eu un peu chaud quand je me suis rendu compte que tout ça ne rentrait pas vraiment dans le petit bac à glaçon de mon frigo… Mais bon avec un peu d’huile de coude et d’acharnement j’ai finalement réussi à les faire rentrer en forçant un peu.

Donc soyez prévoyante et regarder si votre congélateur peut accueillir ces 2 récipients et puis regardez aussi si vous avez un congélateur ! (ahah on ne sait jamais)

Lorsque vos tasses ont accumulé assez de froid, vous pouvez faire prendre vos sorbets.

On allume la sorbetière et on commence à la faire tourner dans le vide. Si vous mettez d’abord la préparation dedans il y a un risque que tout congèle d’un coup et que la sorbetière ne puisse plus rien faire pour vous.

Ensuite on ajoute les préparations dans chacun des récipients. Et on laisse tourner pendant environ 30 à 45 min !

Et voilà on a un sorbet !

 

IMG_5703

La texture qui sort de la sorbetière reste quand même assez crémeuse voir « molle ». Je vous conseille de remettre la préparation environ 45 min dans votre congélateur pour obtenir un glace bien figée !

 

CONCLUSION

Les points forts :

• Le prix

• Le fait de pouvoir faire 2 glaces différentes en même temps

• Le design de la machine assez mignon et pas trop encombrants

• La facilité d’utilisation

 

Les points faibles :  

• La taille des contenants

• La glace reste assez molle après le passage dans la sorbetière (mais je crois que c’est un peu pareil pour toutes les sorbetière)

Voilà, donc en conclusion je pense que c’est une machine avec un bon rapport qualité-prix si vous voulez réaliser des glaces ou sorbets maison de temps en temps ! Bon par contre si vous voulez devenir glacier-pro, meilleur ouvrier de France et ouvrir votre petite boutique, je vous conseille de vous diriger vers un matériel un peu plus professionnel ! Enfin bon, après vous faîtes comme vous voulez ! Héhé.

 

 

RECETTE DU SORBET À L’ABRICOT

IMG_5656

 

Pour 1  » tasse » de sorbet, il vous faut : 

(ce sont les mesures pour les récipients de ma sorbetière, adaptez-les à votre propre matériel) 

 

• 350 gr d’abricots

• 10 cl d’eau

• le jus d’1/2 citron

• 1 blanc d’oeuf (facultatif)

 

Lavez et denoyautez les abricots. Dans une casserole faites chauffer l’eau et le sucre. Quand le sucre est complètement dissout, ajoutez les abricots et le jus de citron, et laissez compoter pendant une dizaine de minutes. Mixer le tout dans un blendeur. Et laissez refroidir et reposer la préparation 1 nuit au réfrigérateur.

 

Le lendemain, allumez votre sorbetière (qui aura fait un petit tour pendant 8-12h au congélateur) puis versez la préparation de fruits dans le récipient. Laissez tourner pendant 30 à 45 min.

 

 

 

RECETTE DU SORBET À LA CERISE

(C’est exactement la même chose que pour le sorbet à l’abricot sauf qu’après l’avoir mixer on filtre la préparation dans un chinois.)

 

• 350 gr de cerises

• 10 cl d’eau

• le jus d’1/2 citron

• 1 blanc d’oeuf (facultatif)

 

Lavez et dénoyautez les cerises. Dans une casserole faites chauffer l’eau et le sucre. Quand le sucre est complètement dissout, ajoutez les abricots et le jus de citron, et laissez compoter pendant une dizaine de minutes. Mixer le tout dans un blendeur. Filtrez la préparation. Laissez refroidir et reposer la préparation 1 nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, allumez votre sorbetière (qui aura fait un petit tour pendant 8-12h au congélateur) puis versez la préparation de fruits dans le récipient. Laissez tourner pendant 30 à 45 min.

 

gifboom

Petite astuces : Utilisez un trombone pour dénoyauter les cerises ! Vous allez gagnez du temps et les cerises resteront entières (pratiques pour réaliser des tartes, crumbles…)

 

LE BLANC D’OEUF, POUR OU CONTRE ?

Alors le blanc d’oeuf dans les sorbet j’ai l’impression que c’est tout un débat ! Certains disent que c’est indispensable, d’autre ne comprennent même pas d’où sort cette histoire de blanc d’oeuf et l’interdise dans la préparation des sorbets !

J’ai donc voulu me faire mon propre avis et j’ai donc tester les 2 techniques : Avec et sans oeuf.

J’ai donc rajouter un banc d’oeuf dans la préparation à la cerise au bout de 30 min de passage dans la sorbetière et je l’ai remis à tourner.

Et honnêtement je n’ai pas vraiment vu de différence, je dois même dire que j’ai préféré la texture du sorbet à l’abricot. Je dirai donc que le blanc d’oeuf dans les sorbets n’est pas indispensable, voir qu’il ne sert à rien, en tout cas dans ce cas de figure.

Mais je pense que le blanc d’oeuf peut avoir son utilité quand on réalise des sorbets à base de fruits congelé dans des appareils de type Thermomix. Il doit aider à améliorer la texture des fruits congelés et mixés et amener une certaine onctuosité.

Bon en tout cas je vous laisse maintenant choisir votre camp !

Voilà en tout cas j’espère que cette article vous aura aider dans vos réalisations de sorbets maison !

N’hésitez pas à me dire si vous avez tester les recettes ou si vous aussi vous avez acheter la sorbetière LIDL et ce que vous en pensez !

 

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !!

 

Et si tout ça n’est pas encore assez clair, tout est dans la vidéo !

 

10 thoughts on “TEST DE LA SORBETIÈRE LIDL À 25 EUROS !”

  1. J’achète souvent des produits Silvercrest chez Lidl, je les trouve de bonne qualité et très peu cher!
    Par contre, j’ai dû passer à côté de cette sorbetière sinon je l’aurais acheté sans hésiter ^^

    Bisous !

    1. Oui ! Ils ont des supers appareils ! J’ai aussi acheté le robot-pâtissier qui fait également blender et il marche très bien !
      Ahah peut être la prochaine fois alors, c’est pas la première fois qu’ils font des sorbetières 😉
      Bisous !

    1. Oui ! Elle est vraiment cool !! Pour l’instant je n’ai essayé que les sorbets, est ce que tu sais si elle marche pour faire des glaces (vanille, chocolat …) ? Merci pour ton commentaire en tout cas ! et désolé pour ma réponse un peu tardive !

  2. Bonjour,

    En fait blanc d’oeuf il faut l’ajouter sous forme de blanc monté en neige dans la préparation. Il apporte de l’air qui permet d’avoir un sorbet plus moelleux, car si tu met tes sorbets au congélateur après, il vont avoir tendance à durcir.

  3. Bonjour, j’ai aussi acheté cette sorbetiere. Mais avec ma préparation pour un sorbet ananas ça ne fonctionne pas.
    Pourtant elle était au frigo. Et les ‘tasses’ était pendant plus de 12h au congélateur. Donc je ne comprends pas pq ça ne fonctionne pas.
    Ça fait deux fois que j’essaye et deux fois que ça ne fonctionne pas 🙁

    1. Salut Shanon ! Je n’ai jamais essayé le sorbet à l’ananas mais je vais essayer de t’aider ! 🙂
      Comment fais tu ta préparation à l’ananas ?

      1. J’ai mixer mon ananas frais, et à côté j’ai fait un sirop (150ml d’eau et 150g de sucre) et j’ai rajouté à l’ananas. J’ai bien mélanger le tout. Et laisser au frais.
        Mon patron fait comme ça, mais il a une vraie machine à glace..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *