HELLO LES COCOS

Aujourd’hui, petit recette toute simple et toute mignonne :

 

La tarte soleil !

 

IMG_5776 OK

 

J’ai décidé de l’appeler comme ça parce qu’elle me fait penser à un soleil et que  je trouve ça trooooop mignon ! En fait c’est tout simplement une tarte salée aux légumes ! Ahah mais bon dis comme ça c’est beaucoup moins poétique non ?

Pour cette recette je me suis inspiré d’une photo que j’avais vu une fois sur pinterest , (malheureusement je ne retrouve pas le lien), et je l’ai refaite à ma sauce !

 

c’est parti !!

Il vous faut :

• 1 pâte feuilletée

• 2 courgettes

• une botte de carotte (je ne peux pas vous dire le nb exact de carotte dont vous aurait besoin, ça dépend de leur taille, mais peut-être une dizaine? )

• 50 cl de crème fraîche épaisse

• 2 oeufs

• 2 gousses d’ail

• une pincée de curry

• Sel, poivre

 

Alors la partie la plus fastidieuse et la plus longue :

 

Le taillage des légumes

Lavez les courgettes, puis taillez-les en tranches très fines dans le sens de la longueur à l’aide d’une mandoline (ou d’un économe si vous n’en avez pas, c’est plus compliqué mais ça peut le faire !). On n’épluche pas les courgettes afin de garder le joli vert de leur peau qui ressortira très bien dans la tarte.

On fait pareil avec les carottes, on les lave, on les épluche et on les passe à la mandoline dans le sens de la longueur .

Ensuite on étale notre pate dans un plat à tarte et on y dispose les tranches de légumes en commençant par le centre et en formant un « tourbillon ». On alterne les courgettes et les carottes.

 

Préparation à la crème

Dans un bol, on mélange la crème, l’oeuf, les deux gousses d’ail, un peu de curry, du sel et du poivre et on verse la préparation sur la tarte aux légumes. On enfourne à 210 degrés pendant environ 25 min.

Voilà c’est vraiment très facile et surtout tellement chou ! Alors pas d’excuses !

 

À PLUUUUS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *