HELLO LES COCOS !

Ça y’ est, c’est le grand retour de MyLazyBrunch après quelques (longues) semaines d’absence … (hééé je vous rappelle que le blog s’appelle My « LAZY » Brunch… il est donc normal qu’on retrouve un peu de flemme dans tout ça !

Peu importe, en tout cas c’est reparti et je suis trop contente de vous retrouver pour de nouvelles aventures, pleines de brunch, de petits plats trop chou, de fanions, de salsa, etc. (vous commencez à me connaître).

Aujourd’hui on reprend donc tranquillement avec une recette de boulettes végétariennes très faciles à réaliser à base de pain de mie !

img_6608

 

En fait l’idée m’est venue avant les vacances, je vous avais laissé sur mon compte instagram avec mes MINI FLOWERS CLUB SANDWICHES que j’avais réalisé avec des petits emportes pièces de chez Monoprix.

 

img_6520

 

Tout ça était très mignon, mais je me suis retrouvé avec pleins de chutes de pain de mie… et il était hors de question de mettre mettre tout ça à la poubelle !

 

img_6544

 

Du coup j’ai eu l’idée de faire des petites boulettes en mixant tout ça !

Pour environ 9 boulettes, il vous faut : 

• 150 gr de pain de mie

• 4 cuillères à soupe de lai

• 50 gr de gruyère râpé

• 1 tomat

• 1 gousse d’ai

• 2 cuillères à soupe d’herbe de Provence

• du sel et du poivre

 

 

img_6550

 

Faîtes préchauffez votre four à 210 degrés.

Dans un blender, mixez la tomate et la gousse d’ail. Ajoutez le pain de mie, le lait, les herbes de Provence, le gruyère râpé. Et assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre. Mixez le tout.

À l’aide de 2 petites cuillères formez des petites boulettes que vous disposerez sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

img_6552

Laissez cuire environ 25 min.

 

Et voilà c’est prêt ! Vous pouvez dégustez ces boulettes au délicieux goût de pizza en apéro ou en remplacement de boulettes de viande dans un plat !

 

 

img_6634

 

Bisouuuuuus les amis ! Et à très vite !

 

(Les vidéos vont bientôt reprendre sur ma chaîne Youtube, n’hésitez pas à vous abonner pour de rien louper !

D’ailleurs on est déjà à plus de 2k vues sur la vidéo de la sorbetière Lidl !!! ahah bon ok on est encore loin du millions mais ça fait déjà super plaisir !)