vue du waterfront cape town  

 

 

WELCOME IN CAPE TOWN 

Le mois d’avril touche à sa fin, et l’été approche à grand pas ! Je suis sûre que vous êtes déjà entrain de rêver de vos prochaines vacances ! Et ça tombe bien ! Si jamais vous avez décidé de vous rendre dans la magnifique ville de Cape Town mais qu’il vous manque toutes les bonnes adresses pour découvrir la ville et vivre comme un vrai Capetownien alors vous êtes tombés au bon endroit !

Et oui, le mois dernier j’ai eu la chance de passer 1 mois dans la « Cité mère » et je peux vous dire que je ne suis pas prête d’oublier ce voyage.

Si vous chercher des endroits absolument trop cools où vous pouvez vous posez tranquillement, profiter du bon temps et du petit vent frais qui souffle sur la ville (prenez toujours un petit tricot dans votre sac ! ça c’est moi qui vous le dit …) et déguster des bons petits plats pour moins de 100 Rand (environ 7 euros), alors c’est parti !

Suivez moi !

 

1. A Touch of Madness, OBZ

On démarre très fort avec cette maison complètement aménagée et ouverte à tous dans le quartier de Obz. Vous pouvez chiller tranquillement dans chacune des pièces joliment décorées et profiter du WIFI une petite bière à la main, ou encore commander un bon Bunny Chow et le déguster dans l’arrière cour ombragée et arborée.

Le Bunny Chow est un plat typique Sud africain ! Si mes souvenirs sont bons il est originaire de Durban. C’est un morceau de pain creusé et rempli d’une sauce au curry, de pois chiche et de viande (personnellement j’ai testé la version végétarienne et c’était succulent). Il est généralement servi avec des frites qu’on peut tremper généralement dans le pain. Mieux vaut avoir très faim si vous commandez un Bunny Chow parce que, vous l’aurez deviné.. ça calle !

Vous pouvez également passé votre début de soirée dans le petit jardin à l’avant de la maison : musique, bières, tout ce qu’il faut pour bien débuter la soirée !

 

bunny chow

cour extérieure a touch of madness

A Touch of Madness

12 Nuttall Rd, Observatory, Cape Town

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 22h et le dimanche de 12h à 17h.

 

2. El Greeyo, House of Cuban Coffee,  SALT RIVER

Pour un bon petit déjeuner où un brunch à partir de 45 Rand, rendez-vous chez El Greeyo dans le quartier de Salt River ! Une bonne ambiance et surtout une bonne cuisine le tout avec une touche cubaine comme on l’aime ! Omelette veggie, nachos, jus frais ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !

 

 

brunch chez el greeyo

limonade chez el greeyo

Shop 9 Brickfield Park, 18 Brickfield Rd, Salt River 7925 Le Cap

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 14h

 

3. Kloof Street House, GARDENS

Après une après-midi dans les rues du centre ville agité, prenez une petite pause dans un endroit complètement magique. Caché de la rue par des haies de plantes, on devine cependant quand on passe devant qu’il se trame quelque chose de sympa à l’intérieur.

Si vous voulez y manger le mieux est de réserver à l’avance, mais je vous préviens ce n’est clairement pas l’endroit où vous allez manger pour quelques rands, les prix sont assez élevés. Mais vous pouvez toujours prendre un jus pressé et vous posez dans la petite cour cachée par les plantes ! Héhé ! (personnellement c’est ce que j’ai fait et rien que le jus était une tuerie). Et surtout n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil à l’intérieur, la déco est assez dingo !

 

cour extérieure et fontaine Kloofstreet House

cour extérieure restaurant Kloof Street House

Kloof Street House

30 Kloof St, Gardens, Cape Town

Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 2h et le lundi de 17h à 2h

 

4. 91 Loop, LOOPSTREET

On reste en ville mais cette fois-ci, dans une auberge de jeunesse !

On peut s’y poser à l’intérieur où dans la cour extérieure pour travailler, prendre une bière, où manger une bonne assiette de frites ! Vous pouvez également trouver des renseignements si vous souhaitez faire une activité en particulier comme par exemple tester des vins dans les Winelands pendant 1 journée (je l’ai fait et c’était bien cool !).

Checker aussi la programmation, il organise souvent des évements ou des expositions.

 

cour extérieure de l'auberge 91 Loop

91, Loopstreet, Le Cap

Ouvert tous les jours.

 

5. Old Biscuit Mil, Woodstock

Le samedi midi tous le monde se retrouve au Food market géant du Old Biscuit Mil pour un bon lunch et se trémousse en suite en soleil en profitant du band qui est entrain de jouer. Burger, salade vegan, plateau coréen, crêpes, milkshake, paëlla… Il y en a vraiment pour tous les goûts et le plus dur reste encore d’arrêter son choix sur un des stands, qui ont tous l’air autant délicieux les uns que les autres.

 

 

food market au Old Biscuit Mil

déjeuner au food market old biscuit mil

Food Market, Old Biscuit Mil

373 – 375 Albert Road | WoodstockLe Cap

Le samedi de 9h à 14h

 

6. Devil’s Peak Brewing Company, SALT RIVER

Pour déguster un des meilleurs burgers de la ville dans un endroit très cool c’est chez Devil’s Peak qu’il faut aller ! OMG j’en rêve encore !

Cheese Burger, Lamb Burger ou encore Vegan Burger… vous ne serez pas déçus.

Mais ce lieu est avant tout une brasserie où ils fabriquent leur propre bière sud africaine que vous pouvez bien évidemment déguster !

 

 

burger vegan chez devil's peak

devil's peak intérieur

150 Cecil Rd, Salt River, Cape Town

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h et le dimanche de 12h à 18h

 

7. Superette, WOODSTOCK

Pour un petit déjeuner ou un brunch tranquilou dans le centre commercial branché Woodstock Exchange, dans le quartier de Woodstock.

Oeufs pochés sur toast grillé, tartines d’avocat, le tout dans une ce petit café décoré avec goût, juste avant d’aller faire un peu de lèche vitrine,  que demandez de plus ?

 

 

brunch à la superette woodstock exchange

décoration de la Superette à Cape Town

Superette

Albert Rd, Woodstock, Cape Town

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 15h

 

Bon je pense que vous avez déjà de quoi faire avec tout ça, mais surtout n’hésitez pas à partie à l’aventure de la ville qui regorge de surprises.

Retrouvez-moi aussi sur Youtube avec la vidéo de mon voyage, qui je pense, vous donnera encore plus envie de découvrir ce magnifique pays !

À très vite sur MyLazyBrunch pour encore plus de cuisine, de soleil et de salsa !

Tchaaao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *